L'histoire des Héros du Mont Dragon se déroule sur un vaste contient divisé en huit royaumes bien distincts. Chacun de ces royaumes fait face à un conflit qui nécessite l'émergence de héros bienveillants et courageux pour y mettre fin. Au centre du continent se dresse le Mont Dragon, une imposante montagne volcanique autour de laquelle est enroulé un gigantesque dragon de pierre. Nul ne connaît l'origine de ce lieu mythique mais tous peuvent ressentir le pouvoir des dragons de jadis.
Sanctuaire Elfique
Royaume des elfes des ombres, situé au nord-ouest du continent. Un endroit bien gardé dont les frontières sont constamment surveillées par les nombreuses créatures magiques de la forêt. Le sanctuaire regorge de villages et de temples élégamment aménagés dans les hauteurs de la forêt par les elfes des bois en bordure de la Forêt Maudite, tandis que les elfes des ombres, plus sensibles à la lumière, ont tendance à élire domicile dans les recoins les plus sombres et plus près du sol.
Cet endroit, au climat tempéré, est toujours plongé dans la pénombre et il est aussi magnifique que dangereux. Il est facile de s’émerveiller devant toute la beauté de sa forêt luxuriante, remplie de fleurs exotiques et d’arbres élancés aux feuilles luminescentes. Il y règne un sentiment de fausse sécurité que la faune et la flore de l’endroit exploitent savamment.
Forêt Maudite
Dense, humide, parfois nauséabonde et souvent marécageuse, certains diront du royaume qu’il s’apparente davantage à une jungle qu’à une forêt. Les arbres aux troncs noueux couverts d’épines se tortillent et s’entremêlent, telles des ronces géantes, et rendent les déplacements, au mieux, hasardeux. Les pièges naturels y abondent : vapeurs toxiques, sables mouvants, plantes carnivores, sans compter l’impressionnante variété de champignons vénéneux. Il existe pourtant de merveilleux endroits clairsemés ici et là où vivent de magnifiques créatures à l’abri du danger, mais toujours faut-il connaître son chemin!
Les monstres aux origines amphibiennes et reptiliennes sont légion dans la Forêt Maudite. Au fil du temps, le territoire fut témoin de l’émergence de ces créatures qui requièrent un climat tropical pour survivre. Ces races primitives et malfaisantes ont tantôt érigé des huttes dans les arbres, tantôt creusé l’intérieur de champignons géants pour en faire leur habitation.
Plaines Gobelines
Royaume aux vastes étendues d’herbes hautes couleur blé, dominées de chainons montagneux. Le territoire possède de nombreuses vallées qui ont été façonnées dans le relief des cours d’eau engendrés par la fonte des glaces au sommet des montagnes il y a de cela des milliers d’années. Le climat est frisquet et semble éternellement emprisonné dans des températures d’automne. Les vents, parfois violents, balayent constamment l’endroit.
On les surnomme les Plaines Gobelines puisqu’elles pullulent de gobelins de toutes sortes. De nombreux clans y ont élu domicile et se livrent constamment bataille afin de déterminer qui aura le contrôle absolu de cet endroit. La vie dans les Plaines Gobelines demeure précaire, car aucun village n’est à l’abri d’une attaque de gobelins, ou pire, d’orques. Il arrive fréquemment que des villages entiers soient détruits et des familles enlevées, victimes de la malfaisance de ces monstres barbares.
Désert Interdit
Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas interdit de pénétrer dans le désert. Le royaume porte plutôt ce nom dans le but de décourager la témérité des individus mal préparés qui oseraient s’y aventurer, car l’endroit est très dangereux. La chaleur extrême et le climat aride ont fait en sorte que seules les créatures les mieux adaptées y ont survécu. C’est le berceau d’insectes géants, souvent carapacés et donc difficiles à tuer pour des combattants inexpérimentés.
Au centre du royaume se trouve la magnifique Barabos. Une grande cité marchande bâtie au fil des années sur un immense piton rocheux dont les hauts murs qui la ceinturent la protègent des dangers extérieurs. Un endroit où l’on retrouve une foule éclectique et bigarrée venant des quatre coins du royaume dans le but d’y faire commerce et peut-être même d’y faire fortune!
Gorges de l'Enfer
Ce royaume impitoyable où règne la race des démons est recouvert de lave. Ceux-ci sont régis par les Huit Seigneurs Démons qui se querellent éternellement afin de s'emparer du pouvoir et qui vivent dans de grandes cités en forme de spirales menaçantes au cœur de la mer de lave. De grandes embarcations naviguent dans cette mer, tirées par des reptiles gigantesque menaçants.
Malgré la nature oppressive des Gorges de l’Enfer, les ohias, peuple humain, vivent sous la terre dans un vaste réseau de cavernes. Il sont divisés en clans afin de faire régner la liberté de leur peuple. Les souterrains regorgent de minéraux et de pierres précieuses, plus précisément de l’ambre rouge d’une splendeur sans égale. Les grottes des ohias sont tapissées de gravures en mémoire de leurs ancêtres qui illuminent le chemin des nouvelles générations. Le conflit entre les démons et les ohias arrive à un point culminant alors que la reine des démons prend vie!